Vous souhaitez du matériel d'aide à la mobilité ?


Si l’utilisation du matériel est définitive et que votre situation médicale correspond aux critères légaux, vous pouvez recevoir du matériel d’aide à la mobilité pris en charge par votre mutuelle via le système tiers-payant : cadre de marche, tricycle orthopédique, voiturette manuelle ou électronique, scooter ...


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Our Team

Pour un cadre de marche, rien de plus simple, en échange de la demande complétée, nous vous fournirons le matériel souhaité endéans les 24h.

Pour une voiturette, un accord du médecin conseil de votre mutuelle est nécessaire. Notre bandagiste vous rencontrera à votre domicile pour définir le matériel le mieux adapté à vos besoins. Si le dossier est bien complet et que le médecin conseil ne souhaite pas d’informations complémentaires, il faut s'attendre à un délai d’environ un mois entre le passage du bandagiste chez vous et la livraison de la voiturette à votre domicile.


Comment procéder ?

  1. Faites remplir le formulaire de demande par votre médecin traitant et complétez la dernière partie.
  2. Appelez-nous au 081/ 41 11 45 pour une prise de mesures à votre domicile endéans les 24h.
  3. Gardez bien la demande chez vous, il faudra nous la remettre lors de notre visite.

Quel formulaire utiliser ?

  • Si vous êtes domicilié(e) en Wallonie, utilisez l’annexe 1 - AVIQ
  • Si vous êtes domicilié(e) à Bruxelles, utilisez l’annexe 19 IRISCARE 
  • Si vous êtes domicilié(e)  en Flandre, utilisez le document néerlandophone - VSB
  • Si votre code postal commence par 47, utilisez le document germanophone 
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Annexe 1 - AVIQ Demande d'aide à la mobilité pour une personne qui réside en Wallonie

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Annexe 19 - IRISCARE Demande d'aide à la mobilité pour une personne qui réside en région bruxelloise

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VSB - Demande d'aide à la mobilité pour une personne qui réside en Flandre

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Demande d'aide à la mobilité pour une personne résident dans une commune dont le code postal commence par 47

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Vous souhaitez renouveler votre matériel ?

  1. Il faut être dans les délais de renouvellement : tous les 3 ans pour les patients de moins de 18 ans, tous les 4 ans pour les patients de moins de 65 ans et tous les 6 ans pour les patients de plus de 65 ans.
  2. Faites remplir le formulaire de demande par votre médecin traitant et complétez la dernière partie.
  3. Appelez-nous au 081/ 41 11 45 pour une prise de mesures à votre domicile endéans les 24h.
  4. Gardez bien la demande chez vous, il faudra nous la remettre lors de notre visite.
Vous souhaitez un renouvellement anticipé ?
  1. Vous devez avoir utilisé votre matériel depuis plus de deux ans.
  2. Vous avez subi un changement morphologique important et/ou vous souffrez d'une nouvelle pathologie qui modifie totalement votre dépendance.
  3. Si c'est le cas, appelez-nous au 081/ 41 11 45, nous vous expliquerons les démarches à suivre et nous vous fournirons un document complémentaire à la demande de base à faire compléter dans un service agréé près de chez vous. 
  4. Lorsque tous les documents seront complétés, nous pourrons procéder à la prise de mesures à votre domicile.